Laval – Samedi 03 septembre 2005

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629054725123/[/tylr-slidr]Samedi 3 septembre, à Laval (Mayenne), nous avons tenu un stand d’information anti-vivisection, de 9 heures à 17 heures, comme nous le ferons désormais tous les premiers samedi de chaque mois, en plein centre de la ville.

Ce stand s’est tenu dans le cadre d’une volonté de citoyens petits commerçants ou producteurs bio lavalois de faire revivre le centre ville. Notre action d’informations claires a été très bien perçue.

Le stand était bien sûr entouré de panneaux chocs, avec de la documentation dont le tract « Bronzez Sans Cruauté » ainsi que la liste des produits non testés sur les animaux, celui destiné aux enfants  (important) plus un autre que nous avons fait résumant les méthodes substitutives et donnant quelques recettes de produits à fabriquer soi-même.

L’important va donc être notre présence régulière dans cette rue centrale de Laval, dont le maire était notre ancien ministre de la recherche.

Même si certains arguments scientifiques sont incontournables pour répondre aux préjugés, nous insistons toujours sur l’éthique et la conscience, ce qui a pour effet de toucher plus profondément la conscience des gens.

Un conseiller municipal et un conseiller général sont passés sur notre stand. Nous leur avons fait part du projet REACH et du combat des scientifiques européens anti-vivisection pour faire appliquer leur protocole de tests sans utilisation de l’animal, en leur donnant la documentation de Proanima et Antidote Europe et leur avons affirmé que la France se devait d’élever le niveau de conscience de la recherche.

Pour nous rejoindre et travailler avec nous contre la vivisection sur Laval (et sur Rennes) :  CAV[at]no-log.org

 

Thanks! You've already liked this