Les tests sur les animaux suscitent la colère des militants en Israël

Jérusalem – Jeudi 07 août 2008, des militants pour les droits des animaux ont dénoncé avec colère ce qu’ils qualifient de manque de contrôle d’Israël sur les tests sur les animaux que les chiffres officiels indiquent en augmentation de 11% en 2007.

« Le principal problème est qu’Israël ne respecte pas les normes internationales, » déclare Anat Refoua du groupe Let the Animals Live. « Il n’y a pas de contrôles efficaces pour déterminer si ces tests sont justifiés et s’ils sont source de souffrances pour les animaux. »

340 637 expériences au total ont été réalisées sur des animaux en Israël en 2007, soit une hausse de 11% par rapport à 2006, d’après les chiffres d’un rapport du ministère de la santé publié jeudi 07 août.

D’après le ministère, 40% des expériences ont provoqué de la souffrance chez les animaux, 41% ont été faites pour la recherche médicale, 40% pour d’autres travaux de recherche scientifique, 15% pour tester des produits et le reste à d’autres fins.

Texte original : ici.

Commentaires International Campaigns : pour des chiffres récents sur la boucherie dans les labos français, on repassera, comme d’hab. C’est que ça doit regrésser à vitesse grand V, pardi !. En effet, Sarkozy a déclaré :

« Il faut appliquer à la lettre la Directive Européenne. Elle implique à mon sens la nécessité de pratiquer une politique de recherche systématique de toutes les méthodes permettant de développer des techniques alternatives aux expérimentations animales. C’est je crois le moyen le plus efficace pour faire reculer l’expérimentation animale. Je propose que les entreprises dont les recherches permettent de développer ces techniques alternatives, bénéficient d’un crédit d’impôt.»

Alors, puisque c’est la fin politiquement programmée du calvaire pour les animaux dans les labos, plus la peine de militer et prenons du bon temps… ! Tout va bien en France pour les animaux non humains, surtout, n’est-ce pas ?

Rappel : International Campaigns milite pour l’abolition totale, immédiate et inconditionnelle de toutes les expériences et de tous les tests sur tous les animaux (vivisection), quelles que soient les conditions dans lesquelles sont pratiquées ces actes qui violent systématiquement les droits fondamentaux des animaux à ne pas servir les intérêts des humains.

Thanks! You've already liked this