Liège (Belgique) – Samedi 29 avril 2006
Le 29 avril 2006, dans le cadre de la SMAL, l'association S.E.A. (Suppression des Expériences sur l'Animal) a tenu un stand, rue Vinâve d'Île à Liège afin de sensibiliser le public aux problèmes éthiques et scientifiques engendrés par l'expérimentation animale.
106 lettres–pétitions ont été signées au stand et envoyées par S.E.A. au Ministre de la Politique scientifique, Marc Verwilghen, afin d'empêcher le sacrifice de millions d'animaux lors de la mise en œuvre du projet de la directive européenne relative à l'enRegistrement, l'Evaluation et l'Autorisation des susbtances CHimiques (REACH).
Plusieurs centaines de personnes ont ainsi reçu des tracts de la SMAL et ses buts, mais également une documentation relative à l'expérimentation et aux méthodes alternatives.
Le stand a également été l'occasion de discuter avec plusieurs scientifiques, dont certains pratiquant l'expérimentation animale, notamment sur le problème de la souffrance animale et sur les méthodes substitutives disponibles.
Plusieurs professeurs du primaire et du secondaire se sont également présentés au stand et se sont montrés intéressés par une information dans leurs classes.
On peut donc considérer que cette action a été un grand succès.
Contacts :
- S.E.A. (Suppression des Expériences sur l'Animal a.s.b.l.) (+32)4.224.27.17
- Kryss (militant indépendant) (+32)494.34.09.92 ; geysir111[at]hotmail.com