Limoges – Samedi 10 juin 2006
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979321235/[/tylr-slidr]Samedi 10 juin 2006, à Limoges, l’association CLAMA (Collectif Limousin d’Action Militante pour les Animaux) a organisé sa première journée de sensibilisation aux droits des animaux et a notamment informé le public sur les tests de produits solaires testés et non testés sur les animaux, notamment dans le cadre de la l’édition 2006 de la campagne Bronzez Sans Cruauté (BSC).
3 voitures remplies de matériels militants ont été mobilisées pour l’occasion. Un écho médiatique est à prévoir dans le journal La Montagne.
Tous les thèmes liés à l’exploitation brutale et massive des animaux ont été abordés, notamment le végétarisme pour les animaux.
Plus spécifiquement, nous avons abordé le thème des produits bronzants non testés sur les animaux avec notamment un panneau d’informations spécifique et agrandissement du tract BSC. Plusieurs personnes nous ont demandé des renseignements à ce sujet.
A retenir également : la présence de posters exposant la dure réalité de ce que subissent les animaux dans les laboratoires fait vraiment la différence sur un stand. C’est vraiment ce qui choque et marque le plus.
Une distribution de tracts d’information BSC est a priori prévue pour cet été.
Pour rejoindre le CLAMA (Collectif Limousin d’Action Militante pour les Animaux) sur Limoges : aortavant[at]yahoo.fr