Lodève – Dimanche 20 juillet 2008
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628981626901/[/tylr-slidr]Tous les ingrédients pour une belle journée étaient réunis et ce fut effectivement une journée très agréable réalisée en compagnie de trois militants.
Merci au magasin Distribio (en photo) de Lodève qui de bonne grâce, a accepté un partenariat. Une affiche à la devanture de leur boutique et en échange, nous dirigions vers eux les personnes nous demandant où trouver des produits non testés à Lodève. A noter que ce magasin, bien fourni en produits végétariens/liens n’a jamais fait de difficulté pour poser nos affiches (JSV, SMAL, etc.)Lodève est d’habitude une bourgade tranquille, endormie même, mais en cette période de l’année, c’est l’effervescence puisque c’est le Festival de la Méditerranée, la rencontre de poètes et d’un public indigène mais aussi étranger.
Pendant cette période, il règne une atmosphère particulière de fête et de sérénité qui n’a strictement rien à voir avec l’ambiance beuverie des ferias ! Le public fut ouvert à nos revendications, nous écoutant de bonne grâce, signant sans sourciller nos pétitions. On peut noter quelques fois une parfaite ignorance sur le sujet. Un adolescent découvrant cela n’arrêtait pas de dire que « c’était dégueulasse » mais bien souvent ce public était bien au courant du sort peu enviable de ces milliers d’animaux souffrant atrocement pour notre peau ! Nous avons d’ailleurs pu parler avec quelques végétariens et une artiste pratiquant la danse en voltige a promis de nous rejoindre. Elle nous a expliqué qu’enfant, quand elle a découvert ce que nous faisions aux animaux, elle a refusé de sortir de sa chambre.D’autres actions sont prévues à Lodève. Nous allons voir si nous pouvons être une fois par mois sur le marché.
Contact CLAM : dom[at]clam34.org