L’Université de Salford met fin à l’expérimentation animale
10.04.10
L’Université de Salford met fin à l’expérimentation animale
(Traduction IC du texte original : http://academicabuse.wordpress.com/2010/04/09/university-of-salford-end-animal-experimentation )
Information publiée le 09 avril 2010 par westyorkshireanimalrights
En amont de la semaine d’action contre la vivisection dans les universités, nous sommes en mesure de fournir des informations plus récentes concernant l’Université de Salford (Comté de Greater Manchester – Royaume-Uni) qui était soupçonnée de réaliser des expériences sur les animaux en raison de toutes les informations qui allaient alors dans ce sens.
Nous sommes désormais en mesure de confirmer que, suite à la démolition récente de l’animalerie de l’Université de Salford située dans le bâtiment Lankester, cette dernière n’a pas été remplacée et que, par conséquent, cette université en a terminé avec les expériences sur les animaux.
Aussi, les militants locaux concentreront tous leurs efforts sur l’Université de Manchester la semaine prochaine. Voici donc un nouvel exemple majeur de petites universités qui ferment leurs animaleries et adoptent des méthodes de recherche scientifiques substitutives et plus précises. Nous nous félicitons de cette décision.