Luxembourg – Samedi 09 décembre 2006

 Le 9 décembre, Animal Justice a célébré la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) à Luxembourg.

Le groupe composé d'une dizaine de personnes a installé un stand au centre ville, dans l'une des rues piétonnes.

Le 9 décembre est également le jour où Luxembourg célébrait son statut de Capitale culturelle 2007. D'après les médias, 400 000 personnes étaient attendues en ville, ce qui tombait bien.

Le stand d'Animal Justice proposait des dépliants en français et en allemand sur différents thèmes comme le végétarisme, la fourrure, la vivisection etc. ainsi que de la nourriture végétalienne (pizza, gâteaux).

Nous avons interpellé les passants en montant une petite scène théâtrale dans laquelle 5 personnes revêtant des tshirts blancs avec un nom d'animal (cochon, singe, rat, etc.) se faisaient enfermer dans des cages par une personne portant le tee-shirt "HUMAIN". L'HUMAIN était à son tour enfermé dans la dernière cage et le reste du groupe déployait une banderole avec le slogan suivant "until all are free, no one is". (Tous libres lorsque le dernier d'entre nous le sera").

Nous avons également expliqué aux passants le concept de la JIDA en faisant des discours en français, en allemand et en luxembourgeois. Lorsque l'obscurité l'a permis (vers 16h30) nous avons projeté des films sur l'élevage en batterie, la fourrure, les abattoirs, etc.

Contact : laurie[at]vegan.lu 

Thanks! You've already liked this