Lyon – Vendredi 27 avril 2007
Claude Reiss a animé une conférence qui a totalement séduit les participants, au nombre d’une cinquantaine.
L’assistance entendait pour la première fois que l’expérimentation animale est une pratique obsolète et comprenait que continuer à la pratiquer freine la recherche. Que cela gaspille l’argent public et permet de mettre sur le marché des milliers de produits chimiques cancérigènes, ou induisant de très nombreuses autres maladies actuelles, et non seulement dangereux pour notre santé, mais aussi pour la qualité de l’eau, de l’air, de la terre.
Le public de Lyon a très bien compris les interactions entre la condition réservée à l’animal et les maux de société actuels.
Les participants ont souhaité d’autres conférences, ont adhéré à Antidote Europe et manifesté l’envie de les soutenir.
L’absence de militants de la cause animale, à l’exception du président de l’association Le Glaive qui organisait une action de son côté et de la déléguée de l’Alliance Végétarienne, a été compensée par la fraîcheur de l’auditoire, porteur de nouveaux espoirs.
La conférence a été suivie d’un buffet de graines germées et de produits issus de l’agriculture bio, le tout très apprécié des participants !
La salle a été offerte par Samy, Président du Free Ball Club de France que nous tenons à remercier ainsi que toutes les personnes présentes. et bien sûr Nathalie Zavarella, organisatrice hors pair, que nous remercions vivement pour cette belle soirée.
Contact : mireille.bouvier[at]lafranceenaction.com