Marseille- samedi 09 décembre 2006

 A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, nous nous sommes réunis autour d’un stand d’information.

Nous étions 6 militants autour de 3 tables : une table pour les pétitions et les deux autres pour les tracts, documents et échantillons. Nous avons collé des affiches tout le long du stand et mis tout autour des pancartes et photos sur différents sujets comme la fourrure, foie gras, vivisection…

Nous avons obtenu plusieurs centaines de signatures, notamment pour les pétitions suivantes :

  • Contre la fourrure : 70
  • Pétition Reach (Pro Anima) : 62

Nous avons aussi recueilli des signatures contre la corrida auprès de personnes qui souhaitaient signer d’autres pétitions ! Des membres de la FLAC sont venus nous rencontrer sur le stand et nous les remercions pour leur soutien.

Nous avons mis à la disposition des passants les tracts sur la « Journée internationale pour les des Droits des Animaux » ainsi que d’autres sur différents sujets de la cause animale : fourrure, chasse, corrida, cirques avec animaux, foie gras…

La liste des produits non testés sur animaux était disponible ainsi qu’un imprimé sur des menus végétariens pour le réveillon.

Une personne hésitante sur l’arrêt des tests sur les animaux a pris volontiers le tract d’Antidote Europe. La vivisection et la fourrure étaient les 2 sujets qui revenaient le plus souvent de la part du public.

Nous avons proposé des échantillons gratuits de LUSH. De nombreuses personnes ont demandé où trouver ces produits et certaines nous ont dit qu’ils pensaient avoir trouvé en LUSH un remplaçant à The Body Shop.

Nous étions très contents de voir un public de plus en plus informé ! Certaines personnes savaient que The Body Shop avait été racheté par l’Oréal et nous parlaient de leur déception. D’autres connaissaient déjà les produits non testés. Nous avons rencontré un public informé dans l’ensemble et motivé pour continuer à s’informer et informer leur entourage !

 

 

A la tombée de la nuit nous avons disposé des bougies sur le stand et sur le sol devant les pancartes en mémoire des animaux torturés.

Merci à toutes les associations qui nous ont envoyé des tracts ainsi qu’à LUSH pour les échantillons. Merci également à la structure militante International Campaigns ainsi qu’à tous les militants présents ce jour là.

Pour nous rejoindre sur Marseille : info[at]aidonslesanimaux.fr  

Thanks! You've already liked this