Marseille – Samedi 10 juin 2006
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979296531/[/tylr-slidr]L’action Bronzez Sans Cruauté (BSC) du samedi 10 juin 2006 à Marseille, dans la rue St Féréol à partir de 11 heures s’est déroulée sous un grand soleil.
Nous étions 4 militants à tenir le stand et nous avons ressenti l’air des vacances. Beaucoup moins de passage par rapport à d’habitude.
Nous avons installé 3 tables qui proposaient différents tracts et pétitions autour de l’expérimentation animale ainsi que quelques tracts contre les abandons (en prévision des grandes vacances).
Il y avait tous les tracts d’International Campaigns, ceux de ProAnima, Fondation Brigitte Bardot, GAIA, Antidote, la liste des produits non testés ainsi que des tracts de la SPA.
Nous avons aussi proposé des échantillons des marques LUSH, Weleda et l’Occitane. Ces échantillons ont été fortement appréciés de la part du public. Nous avons eu même l’occasion de revoir une dame qui est revenue exprès nous voir pour nous dire qu’elle avait essayé le savon Lush offert et qu’elle en était ravie !
Nous avons eu beaucoup de questions de la part du public et nous avons remarqué cette fois-ci une forte présence de la part des jeunes : ils étaient scandalisés de voir toutes ces photos d’animaux torturés !
Le tract sur l’expérimentation animale destiné aux plus jeunes a été d’une aide précieuse.
Nous avons également distribué une liste des marques du groupe Procter & Gamble, une multinationale qui teste et fait tester sur des animaux.
Nous avons rencontré quelques personnes étrangères (en vacances sur la ville) qui ne comprenaient pas très bien le Français alors nous leur avons proposé des tracts en anglais d’Animal Aid et de Peta parlant de la vivisection…
Une rencontre particulière a eu lieu avec un chercheur qui au départ était « pour » l’expérimentation animale et ne comprenait pas notre démarche. Mais après un échange sérieux avec une militante, ce chercheur a vu les choses d’une façon différente et a changé d’avis sur certains points et a même compris notre démarche : ce qui est une victoire pour nous. Nous lui avons bien évidement parlé de ProAnima et Antidote et nous n’avons pas manqué l’occasion de lui donner toute leur documentation.
Nous avons obtenu environ 440 signatures de pétition réparties comme suit :
- Procter & Gamble : 84
- Pro Anima (Projet REACH) : 78
- Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) : 16
Merci aux militants d’avoir « bronzé » sous ce grand soleil, à International Campaigns, au public rencontré ainsi qu’à LUSH, Weleda et l’Occitane pour leur participation en offrant des échantillons.
Prochaine action BSC sur Marseille : samedi 8 juillet (matin) avec une distribution de tracts BSC sur la plage de l’Estaque et remise d’échantillons non testés sur les animaux
Contact : pouraiderlesanimaux[at]caramail.com