Marseille – Samedi 18 mars 2006

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628541461231/[/tylr-slidr]Le temps était gris mais l’absence de vent et de pluie était appréciable ! Nous étions 4 militants avec un stand qui proposait tracts et documentations sur le végéta*isme.

Nous avons placé sur la table des emballages de produits végéta*iens pour montrer que nous mangeons autre chose que des carottes/petits pois.

Il y avait plusieurs pétitions :
– pour la disponibilité de repas végétariens dans les collectivités (d’Alliance Végétarienne)
Journée Internationale pour les Droits des Animaux
Demande des produits non testés dans les grandes surfaces
– Contre les animaux sur les plateaux de TF1

Le stand était entouré des grandes affiches/pancartes avec des photos d’abbatoirs principalement.

Il y avait à la disposition des gens 3 livrets sur le végétarisme dont un livret de recettes végétaliennes.

Ne pensant pas qu’il aurait autant de succès, nous n’avions prévu qu’une dizaine d’exemplaire à donner et ce ne fut pas assez !

Les photos chocs ont attiré beaucoup de personnes. Je me souviens d’une personne plus particulièrement qui a poussé un cri d’horreur en voyant les photos en nous demandant si c’était vrai ?! Nous avons pu discuter avec elle pour lui ouvrir les yeux…

Certains végétariens sont venus exprès nous voir car ils avaient vu l’annonce sur la JSV à Marseille. Nous avons rencontré une jeune lycéenne végétarienne qui se posait beaucoup de questions et avait entendu beaucoup de « on dit » sur les carences et les répercussions…
Cela lui a permit de discuter avec nous et nous espérons qu’elle aura été soulagée dans ses craintes.

Les emballages de produits ont attiré la curiosité de plusieurs végétariens qui se demandaient où trouver de tels produits.

Nous ne sommes restés que 2h en raison de la manifestion anti CPE prévu ce même jour… Nous avons quand même eu 50 signatures pour les repas végés et une dizaine d’autres signatures pour les autres pétitions. Sans compter les nombreux échanges avec le public.

Nous n’avons pas proposé la dégustation de plats végétariens car nous n’étions pas sûr de pouvoir assurer cette action en raison de contexte social actuel.

Il y a eu une annonce dans le journal « La Provence » et une autre dans « Marseille plus ».

Bien évidemment nous avons eu droit aux jeunes qui passaient en criant « moi j’aime la viande ! » et d’autres qui insistaient sur les tests sur les animaux en disant que c’était obligatoire ! Nous pensons aussi particulièrement à quelqu’un qui insistait sur le fait que les légumes et les arbres étaient vivants donc il y a une souffrance aussi que les tests sur les animaux étaient utiles…

Contact : pouraiderlesanimaux[at]caramail.com

Thanks! You've already liked this