Moisdon La Rivère (44) – 23 et 24 juillet 2005
Pendant deux jours, nous avons apporté de l'information sur la réalité de la vivisection dans les sous-sols des laboratoires.
Evidemment, le public d'un écofestival est un peu sensibilisé, mais n'est pas toujours conscient des tortures subies par les animaux.
Beaucoup de personnes venant de la France entière et même de Belgique ou du Danemark nous ont encouragés à continuer, nous les avons nous-même encourager à contacter les groupes locaux de leur région sur le site de International Campaigns qui a redéveloppé et redéployé la lutte anti-vivisection en France.
Environ 200 pétitions UDAR (Déclaration universelle pour les droits des animaux) ont été signées.
Bien sûr, ce stand a couplé une action « Bronzez Sans Cruauté » en distribuant quelques 300 tracts et listes des produits cosmétiques et d'entretien NON testés sur les animaux.
Nous demandions aux personnes d'écrire aux labos connus pour leur dire qu'ils-elles n'achèteraient pas leurs produits tant qu'ils testeront sur les animaux, et que s'ils-elles recevaient une réponse alambiquée (style: "la législation nous oblige…."), qu'ils-elles devaient répondre en leur disant de ne pas les prendre pour des dupes et qu'ils-elles maintiendraient leur position.
Nous avons informé les passants sur l'utilisation réelle (encagement, isolement et tortures sur les animaux) de l'argent donné à la recherche à travers les diverses campagnes des labos et fondations relayées par les médias. Nous leur avons demandé, pour ne pas cautionner cette recherche sans conscience, d'envoyer des courriers de protestation contre les expérimentations sur les animaux.
Nous leur avons aussi parlé, entre autres, du projet REACH, et de l'urgence de soutenir les scientifiques européens qui proposent leur protocole de tests pour le retestage de ces 100 000 molécules chimiques sans utilisation de l'animal.
Il reste encore beaucoup à faire pour que la prise de conscience devienne réaction.
Merci à International Campaigns pour le matériel militant.
CAV « Conscience Abolition Vivisection »
Pour nous contacter : CAV[at]no-log.org