Montée en puissance d’une monstruosité des temps modernes, les xénogreffes
Cochons « donneurs » d’organes…
Hôpital vétérinaire de l’Université de Séoul, le 8 février 2005
La chaîne américaine CNN a été conviée par le Docteur Hwang Woo-Suk, l’un des plus éminents experts en clonage de Corée du Sud, à assister à un événement rare de la science génétique : la naissance de cochons « humanisés »…
Les organes de ces animaux génétiquement modifiés ont été spécialement conçus pour que leur taille autorise leur transplantation chez des
humains. La fabrication de ces cochons-réservoirs d’organes commence dans un laboratoire stérile dans lequel une armée de chercheurs extrait des ovules de cochons et de vaches et les manipule génétiquement afin de produire des organes qui ne seront pas rejetés par le corps humain. Ensuite, ces ovules sont transportés dans une porcherie des environs où ils sont implantés dans l’utérus de mères porteuses.
Il y a 30% de « chances » que les fœtus arrivent à terme. Le Dr Hwang a effectué 1500 expériences de ce type, à ce jour. La mise au
monde de ces porcelets » faits sur mesure » prend moins de 5 minutes. Tandis que la truie est sous sédatif, son utérus est retiré et placé dans un incubateur aseptisé, les cochons devant être sains à la naissance afin de ne pas contaminer des organes humains avec des maladies porcines.
Chacun dans la salle d’opération retient son souffle afin de voir si les porcelets vont se mettre à respirer. Ils respirent. A côté, dans
une autre salle, d’autres vivisecteurs sectionnent la moelle épinière de rats qui subiront ensuite une thérapie à base de cellules souches.
Le Dr Hwang a déjà greffé des cœurs de cochon sur des chiens et, dans le courant de l’année, il effectuera ces transplantations sur des
primates. Il prévoit que d’ici quelques années les organes de ces cochons » donneurs » pourront être greffés avec succès sur des humains.
Pour en savoir plus (en anglais) sur les terribles souffrances endurées par les animaux victimes de ces monstruosités, cliquez ici.
Inspiration : un article de CNN.com – 23 février 2005