Sanofi Montpellier – 24 avril 2012
Scènes de torture devant Sanofi Montpellier
25 militants du CLAM ont occupé l’espace public devant l’entrée principale (fermée pour l’occasion) de Sanofi Montpellier , à l’ocasion de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires.
Deux vivisecteurs couverts de sang maintenaient fermement un macaque pendant qu’un troisième muni d’une seringue géante lui injectait une maladie humaine ou un hypothétique traitement…
Notre but était d’informer les automobilistes et riverains, nombreux à emprunter cette route chaque jour, et qui ne savent pas forcément ce qui se passe derrière les grillages hautement sécurisés de cette forteresse vivisectionniste.
Des salariés de Sanofi Montpellier qui rentraient chez eux nous ont parfois regardé d’un air tantôt hautain, tantôt goguenard, mais le plus souvent accéléraient le pas en rasant les murs…
Des conducteurs se sont arrêtés ou ont fait demi-tour afin de venir nous questionner, nous leur avons remis des tracts « Vivisection : SALE » d’International Campaigns et « Nous ne sommes pas des rats de 70kg » d’Antidote Europe.
Nous avons également reçu de très nombreux klaxons d’encouragements, un chauffeur de poids lourd s’est même arrêté pour nous prendre en photo.
Nous avons ensuite déposé une couronne mortuaire géante à la mémoire des animaux et des humains victimes de la vivisection, en respectant une minute de silence comme partout dans le monde aujourd’hui à l’occasion de la Journée Mondiale pour les Animaux de Laboratoire , reconnue par les Nations-Unies.
Le vent très fort et la température automnale ne nous ont pas facilité la tâche pour tenir les panneaux et les banderoles, mais nous avons tenu bon pendant plus de 2 heures, exigeant l’abolition de toute vivisection, pour des raisons éthiques et scientifiques.
« Pas des jouets, pas des cages plus grandes, pas des caresses, pas du bien-être, juste des cages vides !!! »
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629903899069/[/tylr-slidr]