Montpellier – Dimanche 24 juin 2007
Le fait d’être au milieu de personnes qui œuvrent toutes pour la protection de notre environnement fut très agréable car nous avions enfin le sentiment de parler le même langage.
Pour autant, tout le monde ne connaissait pas bien les différentes formes de maltraitances animales que nous abordions ce jour là.
Car en plus de participer à la campagne « Bronzez Sans Cruauté » nous avons abordé les thèmes des élevages intensifs et la corrida.
Nous avons pu distribuer des tracts BSC, entretenir de longues conversations sur l’exploitation des animaux au sein des labos et contribuer à élargir la conscience du respect des animaux.
Car si beaucoup de personnes comprenaient très bien l’importance pour la santé de l’homme, d’utiliser des produits de beauté naturels et fabriqués avec des ingrédients biologiques, beaucoup ne faisaient pas la relation avec la barbarie des tests effectués sur les animaux dans les labos.
Nous avions également beaucoup d’échantillons à offrir et c’est un support indispensable nous permettant de prouver qu’il est possible aujourd’hui de fabriquer des produits de qualité sans avoir recours aux tests sur les animaux.
Nous avons donc pris plaisir à faire passer le message de l’abolition des tests sur animaux lors de cette journée, mais malheureusement ce ne fut pas aussi porteur que le trottoir du centre ville !
Pour autant c’est une expérience que nous aurons plaisir à perpétuer l’année prochaine.
Contact : domidrakis[at]yahoo.fr