Montpellier – Mercredi 09 décembre 2009

La conférence du mercredi 9 décembre organisée par le CLAM au Bollywood Boulevard (28, rue de Candolle) a regroupé quelques intéressés au sujet du commerce illégal d'animaux sauvages

Les thèmes abordés étaient divers et démontraient la responsabilité dans ce trafic d'industries comme celle de la fourrure, des laboratoires, du tourisme et même de la médecine traditionnelle chinoise. Les conséquences de certaines habitudes alimentaires (viande de brousse, de baleine, de thon,…) et de ventes privées sur Internet, ont été également exposées.

La présentation de certaines espèces très menacées a permis de mettre en avant que, malgré les lois internationales de protection des espèces, le trafic ne disparaît pas,  mais, au contraire, s'amplifie chaque jour un peu plus.

Et face à cette augmentation, les associations jouent un rôle majeur  et indispensable pour  faire,évoluer au plus vite les lois et appliquer les mesures, ainsi qu’agir concrètement auprès des animaux comme le fait par exemple la Fundacion Mona à Gérone.

Contact : mail[at]clam34.org

Thanks! You've already liked this