Montpellier – Samedi 11 septembre 2005
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629055266465/[/tylr-slidr]Ce dimanche 11 septembre, nous étions quatre à Montpellier, pour animer un stand d’informations sur la réalité de la vivisection dans les laboratoires
Malgré un temps incertain, nous avons renseigné les passants avec beaucoup d’ardeur et de conviction. Ça et là nous avons du débattre fermement pour convaincre qu’il existe des méthodes alternatives à ces pratiques barbares. Mais peu importe, nous nous sommes affirmées et nous prenons de l’assurance !
A notre disposition pour étayer nos argumentaires de nombreux rapports et photos qui ont suscité beaucoup de réactions d’indignations :
« Un regard critique sur l’expérimentation animale », « Expérimentation sur les animaux- Questions et réponses », « Les alternatives à la vivisection » et un extrait du livre de Isabelle Jarry « Dialogue avec Théodore Monod »
A noter, un couple de médecins qui est venu témoigner leur solidarité pour notre cause et nous ont appris qu’à la fac de médecine de Montpellier, les professeurs et étudiants pratiquent la vivisection (ou on pratiqué, à vérifier) et que ce n’est pas toujours beau à voir, ni à entendre.
Et toujours les jeunes très réceptifs, qui ont du temps et découvrent avec nous la vivisection. Si bien qu’ils veulent tout voir, sont près à tout entendre et repartent avec de la documentation qu’ils ont pour mission de transmettre à leurs ami(e)s. Ce qu’ils nous promettent de faire bien entendu !
Nous avons également distribué des listes de produits non testés, des échantillons de produits cosmétiques, des documents sur d’autres marques cosmétiques, ainsi qu’une liste de produits cosmétiques et d’entretien à faire soi même.
Nous avons aussi bien insisté sur le fait que les produits d’entretiens étaient eux aussi testés sur les animaux car apparemment c’est quelque chose qui ne se sait pas ou peu.
Ce dimanche, nous n’avions que deux pétitions à faire signer et nous avons obtenus :
- 121 signatures faveur de la distribution des produits non testés dans les des grandes surfaces
- 103 signatures contre l’utilisation des chiens pour la vivisection
Et nous aurions pu mieux faire si, à cause du mauvais temps nous n’avions pas été obligé de démonter notre stand et de le remonter 1 heure 30 plus tard à l’abri de la pluie !
Comme d’habitude nous avons distribué des tracts en très grand nombre, en espérant que cette ultime action de l’été 2005 ne seras pas qu’une goutte d’eau dans l’océan de souffrance de tous les animaux de laboratoires
Malheureusement, nous avons encore trop souvent entendu dire : « quoi ça existe encore ?? » et : « Mais c’est une horreur, si on faisait ça à mon animal … »
Pour tout renseignement : domidrakis@yahoo.fr