Montpellier – Samedi 17 mars 2007
Pour cette occasion, nous avions installé une table d’information avec divers tracts dont le tract de la JSV 2007.
Nous avions également des pétitions à soumettre au public : La déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR), pour la présence de menu végétarien dans les collectivités, interdiction de l’élevage industriel des poulets et Non au Foie Gras.
D’autre part, nous avions invité deux conférenciers : Nicole Kretchmann, auteur de différents ouvrages sur le végétarisme et Patrick Schoun, Président de Evolution Biophile.
Le thème de la conférence était : le Végétarisme et ses conséquences sur notre santé ainsi que les conséquences de l’élevage intensif sur notre environnement.
La conférence a duré une heure et a captivé l’auditoire malgré le froid et les fortes rafales de vent.
Nous avions également invité un restaurateur végétarien qui proposait des plats bios et végétariens ainsi qu’une jeune femme qui vendait de délicieux tartares d’algues. Nous avions disposé des tables et des chaises afin de permettre au public de prendre leur repas en écoutant la conférence.
A noter, la visite du premier adjoint de Mme le Maire de Montpellier accompagné de Mme Bénezech, conseillère Municipale et responsable du refuge de la SPA. Cette visite nous a prouvé l’intérêt de la mairie pour les diverses formes de maltraitance animale et peut-être un plus grand soutient pour nos prochaines actions ?
Cette année l’action JSV 2007 a été relayée par Radio Clapas, une radio locale, qui nous a invité à parler du végétarisme et de l’élevage intensif pendant 17 minutes. Cette émission a été retransmise par deux fois sur les ondes.
A notre grand regret, nous avons dû quitter les lieux très tôt car à cause du froid il n’y avait presque aucun passant dans les rues de Montpellier.
Contact : domidrakis[at]yahoo.fr (CLAM – Collectif pour la libération Animale Montpellier)