Montpellier – Samedi 24 Avril 2004
Un véritable succès à Montpellier, ville expérimentatrice par excellence!
Nous avons tenu un stand sur la Place de la Comédie (place principale) de 15h00 à 19h00. Nous étions une quinzaine de militants, dont certains revêtus de tee-shirts avec la photo d’une victime de la vivisection tandis que des hommes et des femmes sandwiches faisaient signer des pétitions aux alentours du stand et que d’autres portaient des masques d’animaux (toutes les espèces animales torturées étaient représentées) tout en distribuant des tracts.
Des posters d’International Campaigns et des slogans recouvraient nos tables d’information sur lesquelles de très nombreux documents (tracts et documents de Pro Anima, liste de produits non testés, objection de conscience, méthodes de substitution, glossaire de la torture, tracts de la LFCV, etc.) avaient été mis à disposition des passants.
D’autres posters et slogans ont été placé sur le coté et derrière la table de façon a attirer l’attention d’un maximum de personnes et cela à très bien marché ! Nous avons récolté 557 signatures, nous comptons parmi nous 15 nouveaux militants (dont une juriste et un chercheur !!!). De plus, un article est sorti en page 6 (avec photo) sur le Midi Libre du dimanche 25 avril.
Je tiens à remercier de tout cœur tous les militants qui sont venus à cette journée et qui ont beaucoup travaillé ce samedi sous le soleil en pleine chaleur et sans s’arrêter une seule minute pour faire avancer cette cause qui est la nôtre ! MERCI.
Pour contacter NO-VIVISECTION 34, groupe militant de Montpellier, écrire à novivisection.34@laposte.net