Montpellier – Samedi 28 juillet 2012

Le but était de sensibiliser le public à la réalité de la vivisection pour les cosmétiques (dont les produits solaires) et produits ménagers, afin de l’inciter à acheter les produits des marques ne testant pas sur les animaux.

9 militants du CLAM ont fait la mise en scène inspirée par l’association animaliste AnimaNaturalis afin de capter l’attention du public : 2 vacanciers sur la plage sous un parasol se mettent en guise de crème solaire du faux sang représentant symboliquement tous les animaux martyrisés et tués pour tester les produits cosmétiques. Ceci a attiré la curiosité et le questionnement des passants qui prenaient nos tracts et venaient discuter avec nous, signer des pétitions et recevoir les listes de marques ne testant pas sur les animaux, ainsi que des autocollants Bronzez Sans Cruauté. Une longue discussion en particulier avec un biologiste spécialisé dans les espèces marines.

Environ 500 tracts et 200 listes ont été distribués, une centaine de pétitions signées.
Merci aux militant/es!

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157630850059894/[/tylr-slidr]

Rappel:

Thanks! You've already liked this