Montpellier – Vendredi 29 juillet 2005

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629052042701/[/tylr-slidr]En ce vendredi 29 juillet 2005 nous avons installé notre table et nos pancartes dans un jardin public, face à la gare de Montpellier.

Ce fût une opération réussie avec de nombreux tracts distribués et de nombreuses signatures recueillies.

Très vite les gens se sont intéressés à notre cause. Grâce aux photos que nous présentions, un bon argumentaire et une énergie sans faille, nous avons pu obtenir 288 signatures et distribué quelques 500 tracts dont BSC. Une fois de plus, nous avons constaté qu’aucun tract ne traînait sur le sol ce qui est plutôt encourageant, car cela veut peut-être dire que les gens le gardent et…

Les pétitions présentées: « Chien pour la vivisection, mettons y un terme », ainsi que la pétition pour demander aux grandes surfaces de vendre des produits non testés sur animaux.

Une fois de plus, nous avons constaté qu’énormément de jeunes – 13/20 ans – s’intéressent à cette cause. Ils posent beaucoup de questions et n’ont pas peur de regarder les photos. En un mot : ils veulent savoir. Ils acceptent toujours de prendre la documentation et de parler de cette cause autour d’eux. Ce qui est très encourageant.

A l’inverse d’une tranche d’âge de personnes plus âgées qui doute encore beaucoup, mais semble être d’accord, voire convaincue, sur le fait de ne pas utiliser les animaux pour les tests cosmétiques et de produits chimiques.

Comme nous étions sur un lieu de passage, entre une gare et une station de tramway, les gens s’arrêtaient moins spontanément et il nous a donc fallu aller au devant des gens afin de leur expliquer les motifs de notre présence.

Toutes les personnes qui sont passées nous voir ont accepté de signer une ou deux pétitions minimum, beaucoup non pas hésité à signer les trois pétitions.

Malheureusement la police municipale est venue nous demander (et même exiger) notre départ trop tôt, beaucoup trop tôt !! Hélas. Malgré une rude négociation, nous avons dû démonter notre table à 16 heures pétantes !!

Tous nos remerciements à International Campaigns pour leur soutien et l’envoi d’une importante documentation. Et également pour nous donner la possibilité de faire connaître notre travail sur leur site et ainsi encourager d’autres personnes à se battre pour la cause animale.

Par ailleurs, je télécharge beaucoup de textes et ceci me permet d’affirmer mon argumentaire et je remercie tous ceux qui mettent ces informations à notre portée.

Notre évacuation prématurée n’a en rien entamé notre motivation et nous nous promettons de revenir vendredi 5 août, à Antigone, quartier bien connu des Montpelliérains !!

Prochains stands BSC sur Montpellier :

– Vendredi 5 août 2005, à Antigone
– 11 septembre 2005, à l’occasion de la Journée des Associations de Montpellier

Contact : idrakis[at]wanadoo.fr

 

Thanks! You've already liked this