NANCY – JIDA 2015 – Jeudi 10 décembre
C’est en cette journée de ratification de la déclaration des Droits de l’Homme, que nous étions présent(e)s à la faculté de Lettres/Sciences Humaines campus le plus fréquenté de Nancy, au même titre qu’Amnesty International, pour rappeler que les animaux aussi ont des droits.
A l’heure où leurs droits sont bafoués, négligés ou encore ignorés , il nous semblait important de mettre en lumière : l’UDAR (Déclaration Universelle des Droits des Animaux) phare de notre campagne abolitionniste, qui revendique des droits fondamentaux pour les Animaux, notamment, celui qui devrait être inaliénable, de ne pas servir les intérêts humains.
C’est pourquoi nous avons diffusé en boucle un clip vidéo monté par International Campaigns, passant rapidement en revue toutes les formes d’exploitation et de cruauté animale, afin de continuer à sensibiliser les non-averti(e)s.
Période d’examens oblige, beaucoup d’étudiant(e)s de l’université de lorraine n’avaient pas énormément de temps à nous accorder , mais acceptaient volontiers les tracts informatifs. Très ouverts d’esprit , sympathiques et réceptifs , étudiant(e)s comme profs ont montré de l’intérêt pour les alternatives véganes exposées , surtout les recettes végétaliennes : on a demandé comment concocter des recettes faciles avec un budget d’étudiant pour manger sur le pouce entre les cours par exemple. Et ce fut la saison adéquate , les fêtes approchant , (saison durant laquelle ne l’oublions pas des millions d’animaux sont sacrifiés pour l’occasion ) pour proposer également un « menu de fêtes vegan » avec à l’appui, des livres en consultation.
Cette action a été rapportée dans le journal 54 Hebdo.
Contact : zinnia3d[at]gmail.com