NANCY – Un Été Sans Cruauté – 25 et 26 juin 2016

UESC nancy 25&26 (8)C’est au sein de la grande fête annuelle du parc Ste Marie les 25 et 26 juin à Nancy où International Campaigns Nancy a été gentiment accueillis que s’est poursuivie la campagne : «  Un Été Sans Cruauté » qui a pour but de sensibiliser et informer le public à l’incidence de leur consommation sur l’exploitation et la souffrance des animaux pour l’alimentation, les loisirs estivaux, etc. et aussi au fait que, malgré l’évolution de la réglementation européenne relative aux cosmétiques, des milliers d’animaux continuent d’être utilisés pour tester des produits cosmétiques et inviter les passants à opter pour des marques éthiques..

Vu la saison, une mini plage de sable avec parasol était à disposition des passant(e)s , désireux/ses de tester des produits solaires.

En démonstration au stand, des produits solaires, cosmétiques et d’entretien non testés sur animaux. Des échantillons gratuits étaient à disposition pour les passant(e)s. Nous proposions également des recettes maison à base de produits naturels, des listes de marques non testées sur les animaux étaient distribuées, des recettes de barbecue et glaces vegan étaient en consultation. Toute une mine d’information pour passer «  Un Été Sans Cruauté ».

Nous avons rencontré des personnes déjà sensibilisées au véganisme , nous avouant qu’elles font davantage attention aux produits qu’elles achètent, certaines étant en transition vers le véganisme.

Après de sympathiques discussions, elles étaient ravies de repartir munies d’infos et références sur le sujet. Ce fut bien agréable pour nous d’échanger avec des passant(e)s qui se montraient concernés, à l’écoute et reconnaissants.

Le stand décoré de slogans interpellants, sans image choc toutefois, a suscité diverses interrogations : des gens sceptiques de prime abord sont repartis convaincus par nos revendications. D’autres, plus hermétiques, arrogants parfois et dotés d’une moindre considération pour l’animal et faisant preuve d’ idées préconçues, ont esquivé toute discussion ou remise en question, ne concevant pas que l’on puisse se préoccuper du sort des animaux alors qu’il y a tant d’humains en souffrance…

Action relayée par le journal 54 Hebdo :

(C) 54 hebdo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact : internationalcampaignsnancy[at]gmail.com

UESC nancy  25&26 (15)
Thanks! You've already liked this