Nantes – Samedi 29 avril 2006
Nous étions trois militants à participer à la SMAL 2006 à Nantes le samedi 29 avril de 13h à 19h.
Nous regrettons de ne pas avoir suscité davantage de mobilisation. Cela dit, nous avons pu installer et tenir un stand très visible de par sa position à l’entrée d’un grand magasin, sur un passage piéton très fréquenté du centre ville.
Beaucoup de personnes ont félicité cette initiative. Beaucoup pensaient que ces pratiques étaient interdites et à fortiori pour les produits cosmétiques. Quant aux produits ménagers, il semble peu évident qu’ils sont testés sur les animaux. C’est pourquoi nous avions disposé sur notre stand des exemples de produits ménagers et cosmétiques non testés sur les animaux.
La liste des produits sans cruauté reçoit toujours le même succès et nous avons même été à court de ces brochures.Le sujet semble toujours aussi méconnu, les gens demandent à être informés et manifestent souvent une compassion intacte. Nous pouvons en tirer la conclusion que nous gagnerons à persévérer dans l’information.
Nous avons notamment distribué le tract officiel de la SMAL et avons récolté 181 signatures pour la pétition demandant la vente de produits non testés sur les animaux dans les grandes surface et 250 pour la pétition contre le projet du laboratoire Servier d’augmenter le nombre de chiens pour leurs expérimentations.
Contact : Association Si c’est un Animal (SCUA) contact : info[at]scua.fr.st