Neuchâtel (Suisse) – 18 mars 2006

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628541426017/[/tylr-slidr]Samedi 18 mars, nous étions 8 militants à représenter l’ATRA pour la « Journée Sans
Viande 2006 » à Neuchâtel (Suisse.

Notre stand, installé à un endroit de fort passage tout près de la place du marché, a avant tout attiré bon nombre de regards sur les panneaux présents tout autour. Des images d’abattoir, des slogans animalistes et écologiques rappelaient l’aberration du gaspillage d’eau et de ressources qui se cache derrière l’élevage, mais bien sûr également la souffrance des animaux.

Plusieurs personnes ont pris des tracts, autocollants ou journaux. Des affiches ont même été décrochées pour être données.

La dégustation de mets végétariens/végétaliens en partie offerts par Vegi Service a eu un bon succès surtout auprès des sceptiques !

Différentes pétitions se trouvaient sur le stand, notamment celles de la PMAF contre les longs transports d’animaux « de rente » ou contre l’élevage des poulets de chair, ou encore celle de l’association coréenne CAPS contre l’abattage et la consommation  de chiens et de chats.

2 militantes ont été interviewées par la radio locale au sujet de l’action JSV en général et du mode de vie végétarien en particulier.

Résultat satisfaisant malgré un temps très froid et humide et encourageant pour notre premier relais de la Journée Sans Viande.

Contact : webmaster[at]borta.org

Thanks! You've already liked this