Neuchâtel (Suisse) – Samedi 09 décembre 2006

 A Neuchâtel , un stand a été tenu samedi 09 décembre à l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux.

Axé sur les "tortures hivernales" (foie gras et fourrure), il interpellait également les passants au sujet des transports d'animaux de boucherie interdits sur le sol suisse mais que le gouvernement pourrait autoriser suite aux accords bilatéraux et à des pressions de l'Union Européenne. Les militants ont eu la satisfaction de voir que les gens étaient bien au courant de ce dernier sujet et venaient spontanément demander s'ils pouvaient signer une pétition contre ce retour en arrière en matière de bien-être et droits des animaux.

Malgré le mauvais temps de mise et le froid, le passage a été satisfaisant et divers tracts d'information (végétarisme, élevages intensifs, fourrure, foie gras, vivisection, animaux errants, stérilisation des animaux domestiques, zoos) ainsi que des journaux ont pu être distribués.

Notons également la générosité ambiante vis-à-vis de notre tirelire dont la somme est reversée aux animaux errants roumains (association Save the Dogs ) !

La lutte continue !

Contact: webmaster[at]borta.org

Thanks! You've already liked this