Nice – Mercredi 25 août 2004

A Nice, sur la Promenade des Anglais en face du Negresco, côté mer, des militants niçois ont tenu un stand d'information dans l'après-midi du mercredi 25 août 2004 dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté (BSC).

Ce nouveau stand d'information visait une fois de plus à informer le public sur les cruelles et obsolètes expériences sur les animaux de laboratoire, notamment en cosmétologie.

Une liste des marques dont les produits ne sont pas testés sur les animaux était disponible pour les personnes désireuse d'effectuer un achat éthique. Au cours de la saison estivale de la campagne BSC, notre groupe a diffusé plus de 10 000 tracts de cette campagne sur Nice et Cannes.

"Les animaux utilisés lors des tests ne sont pas anesthésiés et sont sacrifiés à la fin de l'expérience" déclare l'organisateur du stand. "Les lapins hurlent lorsqu'on leur instille un produit toxique qui rongera leur œil jusqu'à le faire quasiment disparaître".

Aucune espèce animale ne peut être considérée comme un modèle biologique de l'espèce humaine (voir l'article – en anglais- du British Medical Journal en date du 28 février 2004). Les tests alternatifs sur cellules humaines sont plus fiables, plus rapides et 1000 fois moins chers.

Contactez-nous : ANIMALR06[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this