Nice – Samedi 23 avril 2005

 Dix militants se sont relayés samedi après-midi devant le centre commercial Nice Etoile pour informer les passants du sort cruel réservé aux animaux dans les laboratoires d’expérimentation et exiger que les méthodes alternatives soient appliquées.

Des panneaux portant le slogan « Vivisection = Tolérance Zéro » et des photos choc de singes, chats, lapins, cochons d’Inde, souris, cochons suppliciés dans les laboratoires entouraient le stand.

Environ 300 personnes ont signé la pétition proposée exigeant que les grandes surfaces proposent des produits non testés sur les animaux. S'ajoutant aux plus de 200 signatures déjà récoltées cette semaine lors des actions à Cannes et à Nice, cela fait plus de 500 personnes qui ont apposé leur signature en faveur des animaux.

De nombreuses personnes, venues discuter avec nous au stand, l’ont fait en détournant leur regard des images d’animaux torturés. Elles ont toutefois accepté de prendre le tract SMAL, conscientes de la nécessité de s'informer de la cruauté et de la souffrance qui se cachent derrière l'expérimentation sur les animaux.

La liste des produits non testés sur les animaux a été distribuée à tous les gens qui sont venus voir le stand. Beaucoup ont affirmé qu'ils allaient faire dorénavant attention à ce qu'ils achèteraient.

Thanks! You've already liked this