Noyelles – Godault – Vendredi 28 avril 2006
Vendredi 28 avril 2006 de 10h à 17h30, un stand d'information a été tenu à Noyelles Godault, dans le Pas de Calais, dans le cadre de l’édition 2006 de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire (SMAL).
Deux personnes ont participé à ce stand. La plupart des gens se sont montrés positifs et certains ont posé un bon nombre de questions. Nous avons eu une dame malade d’un cancer qui a refusé de nous écouter, un homme qui disait que le singe était similaire à nous en tout point et qu’il connaissait son métier, un autre homme qui disait qu’il fallait bien tester donc en gros que les animaux étaient faits pour ça, une dame qui refusait de signer disant que ça ne servait à rien et qu’on ne ferait jamais bouger les choses.
Nous lui avons répondu qu’il valait mieux essayer tout de même et elle a finalement signé et encore une autre qui a tout simplement répondu en nous rendant le tract que les gens mouraient eux aussi et encore une dame qui a refusé d’approcher la table de peur de la vision de souris sur une photo !
Nous avions mis sur notre table : le tract SMAL, des feuillets de documentation (Questions réponses sur la vivisection, méthodes alternatives, un glossaire de la torture, un page sur les singes et une autre expliquant les manipulations génétiques)
Etaient également à disposition la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) accompagnée de son tract pétition, deux tracts différents sur la vivisection ainsi que des échantillons de produits non testés sur animaux.
Les photos montrant la torture des animaux dans les laboratoires ont attiré l'attention des passants qui étaient choqués de voir ce que pouvaient subir les animaux et de nombreuses personnes ont dit que c’était aberrant.
Nous ne donnions la documentation qu’aux gens intéressés, surtout des groupes de jeune qui ont promis de faire circuler à leur tour nos feuillets.
Bilan de la journée :
- 500 tracts SMAL ont été distribués
- 18 exemplaires de la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) ont été signés
- 320 signatures pour la pétition demandant la disponibilité en grande surface de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux ont été obtenues.
- 104 feuillets d’information comprenant les questions réponse sur la vivisection, les méthodes alternatives, le glossaire, la documentation sur les singes et les manipulations génétiques (imprimés depuis le site de Coalition Européenne pour mettre fin à l’Expérimentation Animale) ont été remis.
Ont également été distribués de nombreux échantillons et fiches de présentation de différentes marques proposant des produits non testés sur animaux.
Contact pour nous rejoindre : naiki1[at]skynet.be