Ondres (40) – Samedi 11 août 2012

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157631048164888/show/[/tylr-slidr]Une action de sensibilisation aux tests sur les animaux et à la vivisection a été organisée par des militants à Ondres (40) sur le parking à l’entrée de la plage.

Samedi 11 août, nous nous sommes retrouvés à trois militants pour relayer un stand d’information « Bronzez Sans Cruauté ». Nous nous sommes installés à Ondres sur le parking près de la plage, face à l’arrêt de la navette.

Nous avions installé une table avec les dépliants, les autocollants et tout le matériel informatif International Campaigns pour sensibiliser les gens quant aux vérités cachées des produits cosmétiques et ménagers que nous utilisons quotidiennement et les inciter à consommer « responsable », des pancartes avec les affiches d’International Campaigns étaient aussi dressées pour attirer l’œil des passants qui généralement nous observaient de loin sans oser nous approcher.

Le plus souvent nous sommes allés à leur rencontre pour leur distribuer la liste des marques « éthiques » et les encourager à s’intéresser de plus près à notre documentation.

Ce qui était le plus surprenant c’est que beaucoup pensaient que les expérimentations n’existaient qu’à des fins médicales ; nous avons donc pu les informer sur le terrible calvaire que subissent des milliers d’animaux chaque année pour les tests cosmétiques, mais aussi sur l’inefficacité des expériences sur les animaux et les nombreuses méthodes de substitution qui existent, beaucoup plus fiables et éthiques.

Cette action montre vraiment l’importance des campagnes de sensibilisation. Nos concitoyens ne savent pas toujours ce qu’ils consomment et devraient pouvoir choisir en pleine conscience. Cette journée a permis d’ouvrir les yeux à certains, mais aussi d’en aider d’autres qui se doutaient de ces atrocités mais qui ne savaient pas ou trouver des produits « cruelty free »

Contact : sunflower.64[at]hotmail.fr

Thanks! You've already liked this