Ondres – Plage – 05 et 06 août
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979647055/[/tylr-slidr]Actions BSC samedi 5 août et dimanche 6 août à Ondres-plage (Landes – 40)
Nous étions 2 ces après-midis à tenir le stand d’information sur l’expérimentation animale de 15h00 à 18h00 en bordure de plage.
Nous avons informé sans relâche les vacanciers venus de toute la France. Même quelques étrangers, comprenant de quoi il s’agissait d’après les photos, ont voulu signer les pétitions.
Samedi le temps a été avec nous : à 17h00 un énorme nuage noir a envahi le ciel cachant le soleil et un petit vent frais s’est levé ; résultat la plage s’est vidée et une foule compacte est arrivée droit sur nous. Nous n’allions plus chercher les gens, ils venaient d’eux-même demander les listes de produits non testés ainsi que toute la documentation disponible et signer les pétitions.
Il ne restait plus un tract BSC ni une liste de produits sur le stand (les échantillons s’étaient depuis longtemps volatilisés) à notre départ et nous avons établi un record de signatures :
– 97 pour la pétition demandant la disponibilité généralisée de produits non testés sur les animaux dans les supermarchés
– 115 pour celle exigeant la fermeture des laboratoires de vivisection HLS
Dimanche n’a pas été mal non plus :
– 67 pour la pétition concernant la vente de produits non testés sur animaux dans les supermarchés
– 63 pour celle pour la fermeture des labos HLS
Au total 342 signatures pour le week-end et autant de personnes sensibilisées !
Dans l’ensemble, l’accueil était très bon. Nous avons quand même pu entendre quelques petites perles du style :
« Je n’aime pas les animaux » ; « Ça fait avancer la science » ; « Ce n’est pas prouvé que ça existe » ; « De toute façon, il y a trop de chiens et de chats ». Mais nous avons reçu 10 fois plus d’encouragements, de félicitations et de contacts intéressants et rassurants.
Quelques personnes étaient déjà informées sur le sujet et utilisent déjà des produits non testés sur les animaux. Cependant, la majorité n’est pas au courant et est sensible à la souffrance inutile infligée aux animaux. Cette partie de la population est en gros égale à celle qui passe devant le stand en détournant la tête, refuse le tract, ou refuse tout simplement la réalité.
Il y a encore beaucoup de travail. Alors n’attendez plus, rejoignez vite le combat !
Rendez-vous à Ondres le week-end prochain.
Contact : inkyjulia[at]aol.com