Paris – 28 et 29 août 2004

Pour marquer la clôture de la saison estivale de la campagne Bronzez Sans Cruauté (BSC), des stands d'information ont été tenus samedi 28 août 2004 de 14 à 19h, rue Caumartin, Paris 9ème, dans le quartier des Grands Magasins, par une quinzaine de militants et dimanche 29 août, même plage horaire, autour de la Fontaine des Innocents, aux Halles, Paris 1er, par une petite dizaine de militants.  

Destinés à dénoncer les tests cosmétiques sur les animaux et à mieux faire connaître au public les marques non testées, ces stands ont été appuyés par une mise en scène dénonçant les tortures que subissent les animaux dans les laboratoires d'expérimentation.

Deux "laborantins" portant une blouse ensanglantée de faux sang et un masque blanc anonymisant pour l'un et une tête de mort pour l'autre mimaient l'injection de produits dans les yeux de deux militantes revêtues d'une combinaison de lapin (animaux beaucoup utilisés pour les tests cosmétiques) afin d'interpeller le public. Pendant ce temps, des militants arpentaient la rue piétonne pour remettre des tracts BSC au public et les diriger vers les stands tandis que d'autres proposaient aux passants de signer nos pétitions.

Abondamment fournis en documentation contre les expériences et tests sur les animaux et en échantillons de produits non testés sur les animaux et renforcés par des panneaux et affiches choc, nos stands ont massivement interpellé un public nombreux en cette fin de mois d'août.

Ces deux après-midi d'action d'information et de sensibilisation nous ont permis :

– d'expliquer ce que les animaux subissent dans les laboratoires pour les tests des produits et substances cosmétiques, beaucoup de personnes étant incrédules ou scandalisées.
 
– de présenter aux passants des produits efficaces non testés au moyen d'échantillons et de testeurs généreusement fournis par les sociétés L'Occitane et Ael Création notamment, et de convaincre les passants d'acheter des produits non cruels.
 
– de distribuer des milliers d'exemplaires des tracts BSC. 

– de recueillir plus de 1200 signatures d'une pétition d'envergure nationale demandant à la grande distribution de s'engager à commercialiser des produits cosmétiques (et d'entretien) non testés sur les animaux

Avis aux futur(e)s militant(e)s : les passants sont très sensibles et réceptifs au scandale des tests sur animaux. Plus nous serons nombreux à informer le public, plus nous pourrons faire pression sur les marques qui testent et plus ces enseignes s'intéresseront aux produits non testés sur les animaux. Nos actions se déroulent toujours très bien et sont très productives. Le public nous soutient, nous encourage et signe les pétitions.

Si vous souhaitez nous aider à informer et à interpeller le public sur le martyr qu'endurent les animaux dans les laboratoires en faisant signer des pétitions, en tenant une table d'informations, en distribuant des tracts ou en vous déguisant, merci de nous contacter à l'adresse suivante : droitsdesanimaux[at]international-campaigns.org

Thanks! You've already liked this