Paris – Lundi 24 avril 2006

 En ce lundi 24 avril 2006, Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire reconnue par les Nations Unies, une vingtaine de militants parisiens se sont à nouveau mobilisés autour de la structure militante pour les droits des animaux International Campaigns, rue Caumartin dans le quartier des grands magasins.

Une fois de plus, l’objectif était d’informer, de sensibiliser et de protester contre les tortures infligées chaque instant aux animaux dans les laboratoires d’expérimentation animale.

Afin d’attirer l’attention et pour que le public sache pourquoi nous étions là, des affiches d’annonce de la SMAL ont été collées aux alentours et une grande banderole « Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire » a été dressée derrière les stands.

Recouvertes de photos haute résolution couleurs aux formats A3 et A4 d’animaux suppliciés dans les laboratoires, les tables proposaient en nombre, outre les pétitions :

 Des échantillons et catalogues de produits non testés ainsi que deux listes de marques et magasins proposant des produits éthiques étaient également à disposition des passants, ainsi que des ouvrages (Hans Ruesch « Honte et échec de la médecine » et « L’Impératrice Nue ») et des rapports sur la vivisection et les méthodes substitutives (tracts Antidote, rapport de scientifiques intitulé « un regard critique sur l’expérimentation animale »)

Des militants portant des panneaux sandwich avec des posters en couleurs d’animaux sacrifiés dans les laboratoires tenaient les stands, distribuaient des tracts aux passants et renseignaient le public venu en nombre s’informer et signer nos pétitions.

Les quatre tables ont été dressées de manière à protéger et à encadrer le stand audiovisuel ’ abrité par une tonnelle autodépliante – où ont été diffusées pendant plusieurs heures sur grand écran à l’aide d’un vidéoprojecteur, alimenté par des batteries et un convertisseur d’énergie, des vidéos tournées récemment en caméra cachée dans des laboratoires qui pratiquent sans relâche et avec sadisme l’expérimentation animale.

En parallèle, deux militants se sont relayés à plusieurs reprises pour énoncer au public, à l’aide d’un mégaphone, les chiffres terrifiants de l’hécatombe et les domaines pour lesquels ils ont été sacrifiés : « 1 animal meurt toutes les 12 secondes en France ! », « toutes les 3 secondes en Europe ! », « 25 animaux meurent chaque seconde dans le monde ! » … «  Vivisection = Abolition ! ».

Bilan de la journée :

Des milliers de tracts SMAL ont été distribués à un public très nombreux à visiter nos stands de sensibilisation.

Plus de 600 signatures des pétitions suivantes ont été obtenues :

Des passants ont également émis le souhait de nous rejoindre pour nos actions futures, notamment samedi 29 avril ’ même endroit, même plage horaire.

D’autres sont repartis de nos stands avec la ferme intention de changer tous les produits de leurs placards. Une journée encourageante, positive et productive.

Juste après la clôture du stand et le chargement du matériel dans les voitures, l’orage et la pluie ont fait rage, comme si les animaux suppliciés dans les laboratoires avaient attendu jusqu’à notre départ pour déverser sur Paris un océan de larmes de douleur.

Près d’un milliard d’animaux meurent torturés dans les laboratoires chaque année à travers le monde ; 7000 par jour en France.

Ne les trahissons pas et luttons sans relâche !

Pour nous rejoindre sur Paris : antivivisection-PARIS@international-campaigns.org

http://www.youtube.com/v/p05cuBqV3mU

Thanks! You've already liked this