Paris – Samedi 13 août 2011

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628982294915/[/tylr-slidr]

Dans le cadre de la campagne abolitionniste estivale Bronzez Sans Cruauté, une opération Paris Plage a été menée par l’équipe International Campaigns Île-de-France (IC IDF) samedi 13 août à l’aide d’une quinzaine de militants mobilisés pour l’occasion au niveau de la Place de l’Hôtel de Ville, Paris 4ème.

En effet, aux abords des quais de Seine se déroule Paris Plages avec de nombreux badauds dont certains venus bronzer avec des produits solaires… testés sur animaux.

De 14 h à 18h, avec un peu de pluie au démarrage puis ensuite un temps ensoleillé, l’équipe IC IDF a donc tenu un stand mettant à disposition des très nombreux passants présents ce jour toute la documentation et les supports nécessaires pour qu’ils abandonnent  les produits testés sur animaux au profit de ceux éthiques car non testés sur animaux.

Toute l’après-midi durant, trois militantes costumées dont deux en lapin et une en souris (voir l’album photos en cliquant sur la miniature) ont porté des banderoles « STOP aux animaux dans les labos » et « Cet été, Bronzez Sans Cruauté » et distribué de la documentation au public.

Différents supports spécifiques à la campagne Bronzez Sans Cruauté étaient disponibles pour inviter les passants à acheter/utiliser des produits solaires et cosmétiques en général non testés sur les animaux :

Des échantillons de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur animaux ainsi que la documentation associée sont chaque fois mis gratuitement à la disposition des passants.

A noter que quatre t-shirts STOP aux animaux dans les labos ont été pris par des passants.

Les supports d’information plus généralistes sur la vivisection qui étaient également à disposition ce jour étaient les suivants :

  • Le triptyque Antidote Europe et des exemplaires de la Notice d’Antidote Europe, toujours disponibles pour expliquer aux passants pourquoi l’expérimentation animale est de la mauvaise science

Les militants à l’écoute des visiteurs du stand ont une fois de plus insisté sur le fait qu’en tant que « consomm’Acteurs », tout un chacun a le pouvoir de choisir des marques éthiques (car non testées sur animaux) de produits de soin, cosmétiques et d’entretien. Et aussi, de faire une utilisation éclairée des médicaments, de refuser la dissection pour leurs enfants, et de renoncer aux formations exigeant des expériences sur les animaux.

En outre, des conversations ont été notamment engagées sur le report programmé de l’échéance abolitionniste de mars 2013 de la Directive Cosmétiques qui implique donc la poursuite des tests de produits cosmétiques et solaires sur des animaux en Europe.

En conclusion, ce stand a permis, une fois de plus, de sensibiliser beaucoup de personnes dont beaucoup ont encouragé les militants. Aussi, dans la mesure où de nombreuses personnes pensaient qu’il n’y avait plus de tests sur les animaux en Europe pour les cosmétiques, la présence des militants n’aura pas été vaine, d’où l’importance d’être dans la rue en tant que contre-pouvoir à la désinformation.

VOUS aussi, AGISSEZ !

Prochain stand IC IDF avec relais de la campagne STOP aux animaux dans les labos ! courant septembre, après la marche du 10 septembre 2011 sur Mézilles.


NOUS REJOINDRE sur Paris et l’Île-de-France

Pour nous aider à sensibiliser le public aux droits fondamentaux des animaux, notamment à ne pas servir de matériel de laboratoire, écrivez ou téléphonez à :

droitsdesanimaux[at]international-campaigns.org et peatcook[at]yahoo.fr – 06 86 54 89 56

NE RIEN FAIRE, C’EST LAISSER FAIRE  !

 

Thanks! You've already liked this