Paris – Samedi 16 juin 2007

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628979877659/[/tylr-slidr]Samedi 16 juin 2007, rue Caumartin, dans le quartier des grands magasins, de 13h00 à 18h00 et malgré une météo particulièrement capricieuse, une douzaine de militants franciliens d’International Campaigns ont informé et sensibilisé les passants sur les souffrances infligées aux animaux dans les laboratoires d’expérimentation pour les tests cosmétiques dans le cadre de leur première journée d’action de l’édition 2007 de la campagne « Bronzez Sans Cruauté ».Afin d’interpeller le public, une grande banderole « Bronzez Sans Cruauté » ainsi que des affiches « Cet été, comme nous, Bronzez Sans Cruauté », « Promis, ça ne fera pas mal » et « Les animaux ne sont pas des objets d’expérimentation » ont été disposées autour de quatre tables d’information, illustrées de photos au format A3 d’animaux suppliciés dans les laboratoires.

Comme pour les autres campagnes, une importante documentation était à disposition du public :

Sur chaque table, de nombreux échantillons et testeurs (dont solaires) étaient à la disposition des passants afin de leur faire découvrir concrètement des produits éthiques et sans cruauté envers les animaux.

De nombreux passants ont été sensibles à cet aspect et ont souvent demandé où ils pouvaient acheter ces produits. La liste des distributeurs parisiens ainsi que la liste des marques éthiques avec leurs coordonnées leur étaient alors remis.

Plusieurs ouvrages antivivisection étaient également en consultation :

    • « Un regard critique sur l’expérimentation animale » (PDF à télécharger)

 

À l’appui de ces supports papier, un reportage en français sur les tests inutiles et cruels que subissent sans répit les animaux pour les cosmétiques a été diffusé en boucle. Pour renforcer l’impact auprès du public, deux militantes déguisées en lapin se sont relayées tout l’après-midi dans une cage cernée de panneaux explicites, tandis que d’autres militants portant un panneau sandwich et un masque de lapin maculé de faux sang distribuaient le tract BSC aux passants.

Plusieurs centaines de signatures ont été récoltées pour les pétitions suivantes :

Malgré deux grosses averses qui nous ont contraints finalement à replier le stand une heure plus tôt que prévu, les passants ont pu être largement informés et sensibilisés.

Nous remercions les militants de leur présence pour les animaux sans défense et sans voix ainsi que les marques éthiques (Phyt’s, Gamarde, Melvita, Weleda, Lush, Coslys, Centifolia, Sicobel ….) qui nous soutiennent dans ce combat contre la grande boucherie dans les laboratoires.

La prochaine action parisienne BSC aura lieu le samedi 30 juin prochain, de 13h à 19h, rue Caumartin (RER Auber, ou Métro Havre Caumartin ou St Lazare).

Pour nous rejoindre sur Paris : antivivisection-PARIS[at]international-campaigns.org

Thanks! You've already liked this