Paris – Samedi 28 juillet 2007
C’est avec une météo menaçante, climat irrémédiablement détraqué par les activités humaines oblige…, que ce stand BSC a été tenu de 13h à 19h par une douzaine de militants franciliens, avec le renfort à nouveau de la militante pour les droits des animaux Zara Whites.
Tous ensemble ont pu ces 5 heures durant sensibiliser en masse les passants et les consommateurs au martyre que sublissent les animaux dans les laboratoires de vivisection pour les tests de produits cosmétiques et notamment solaires.
Afin d’interpeller le public, une grande banderole « Bronzez Sans Cruauté », de nombreux panneaux d’information ainsi que des affiches « Cet été, comme nous, Bronzez Sans Cruauté », « Promis, ça ne fera pas mal » et « Les animaux ne sont pas des objets d’expérimentation » ont été disposées autour de quatre tables d’information, illustrées de photos au format A3 d’animaux suppliciés dans les laboratoires.
La documentation mise à la disposition des passants était la suivante :
- le tract BSC
-
le tract synthétique sur l’expérimentation animale
-
la liste de produits solaires non testés sur animaux
-
la liste des distributeurs parisiens de produits cosmétiques et de soins non testés sur les animaux
- le tract à l’usage des femmes
- le tract à l’usage des hommes
-
un press-book de synthèse sur les tests sur les animaux pratiqués par l’industrie cosmétique
-
le tract d’Antidote Europe à caractère scientifique
-
le dernier numéro de Végétariens Magazine (juillet-août) qui consacre un dossier de 4 pages à la campagne Bronzez Sans Cruauté
-
des brochures de marques éthiques envers les animaux, dont Gamarde, Phyt’s et Lush
De nombreux testeurs et plusieurs centaines d’échantillons de marques éthiques, dont Weleda, Phyt’s, Gamarde, Melvita et Lush, étaient à disposition du public, ravi de pouvoir essayer directement les produits avant d’aller se les procurer à l’aide de nos listes d’adresses des distributeurs parisiens.
Merci aux militants qui ont mis toute leur énergie au service des animaux.
Pour nous rejoindre sur Paris et nous aider à lutter contre la barbarie dans les laboratoires : antivivisection-PARIS[at]international-campaigns.org