Périgueux – Samedi 10 décembre 2011

A Périgueux, 10 militants et 2 « loupiots » venant d’horizons divers se sont réunis autour de l’antenne Dordogne du CRAC samedi 10 décembre 2011 pour l’édition 2011 de la JIDA.

Pour l’occasion, nous portions tous, accrochée autour du cou, une pancarte avec l’affiche JIDA et divers autocollants et badges « Fourrure-Torture », CRAC-Europe et JIDA constellaient nos vêtements.

Nous nous sommes répartis en binômes, une personne distribuant le tract du JIDA et une autre proposant la signature de la pétition pour l’UDAR.

La zone piétonne du centre-ville se doublait cette année du marché de Noël installé à proximité, et l’ouverture le même jour de la patinoire temporaire a contribué à attirer des badauds pas trop stressés par la course aux achats.

Au total, nous avons recueilli un peu plus de 190 signatures et distribué quelques 450 tracts. Pas mal de discussions avec les passants, dont bien sûr quelques (très peu quand même) irréductibles chasseurs ou porte-fourrures,
mais surtout beaucoup de gens qui n’associaient pas forcément les différentes composantes de la souffrance animale … la chasse ou la corrida, bien sûr mais « ah oui c’est vrai » quand on parle des conditions de transport ou des tests de cosmétiques.

En bref, une première expérience très intéressante, de bons contacts, et l’envie de recommencer sous une forme plus structurée (probablement une table d’informations multi-causes)

Contact : crac.dordogne[at]laposte.net

 

Thanks! You've already liked this