Première plateforme chinoise d’expérimentations animales…
…ou « Quand la Chine s’éveille à l’expérimentation animale »
Après un abject premier coup d’éclat avec la révélation en juillet 2009 de l’élevage de 50 000 primates en Chine destinés à alimenter des sadiques professionnels dans les laboratoires occidentaux, la Chine persiste et signe avec une « Première plateforme chinoise d’expérimentations animales « …
Bref, les laboratoires HLS notamment, qui concentrent un grand nombre de sadiques au mètre carré, n’ont plus de soucis à se faire : s’ils rencontrent trop d’opposition et de résistance en Occident, l’Orient – et pas seulement la Chine – leur ouvre ses portes en grand…
Première plateforme chinoise d’expérimentations animales
Selon le président de l’Université Médicale de Nanfang, ce centre servira à la standardisation des expérimentations animales, et à l’élaboration d’échantillons sur des animaux malades. Ce laboratoire possède une superficie de 2,667 hectares et sera prêt dans les 6 mois à venir.
Une chaîne complète de recherche sera formée, comprenant la mise en place de la standardisation des ressources, des expérimentations animales, la R&D de nouveaux médicaments et le service CRO (Contract Research Organization). Cet institut pourra également être impliqué dans des collaborations avec des instituts et entreprises étrangers en fournissant des animaux de test. Plusieurs partenaires seraient d’ores et déjà intéressés, notamment aux Etats-Unis. Ce laboratoire est un projet phare pour l’université et pour le développement de l’alliance tripartie : industrie-académie-recherche.