Redon – Samedi 24 avril 2010

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629115655793/show/[/tylr-slidr] Dans le cadre de la Semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire, (SMAL) nea a tenu une table d’information avec distribution de tracts, samedi à Redon, et ce sous le soleil (c’était une première!).
Une trentaine de personnes est passée à notre table. Pour un grand nombre d’entre elles, l’expérimentation animale étaient principalement liée aux « médicaments » et « vaccins ». Certaines furent surprises d’apprendre que la plupart des produits d’entretien et produits cosmétiques étaient encore testés sur  les animaux et qu’une « grande » marque connue dans la région n’avait que récemment renoncé à ces tests. Nous les avons  vivement encouragé à acheter des produits non testés sur  les animaux.En ce qui concerne les méthodes substitutives, les gens étaient intéressés, n’en ayant rarement voire jamais entendu parler. Pour plus d’informations, nous leurs recommandions Antidote Europe, Pro Anima et International Campaigns.

Lors des échanges, nous insistions sur le nombre d’animaux tués et torturés par an en France, Europe, monde. Sur le fait établit que les animaux souffrent physiquement et psychologiquement. Précisant que les animaux ne sont pas des objets mis à notre disposition sur lesquels ont peu effectuer les pires actes de cruauté au nom des intérêts humains. Nous avons donc, avec les personnes qui prenaient le temps de discuter plus longuement avec nous,  élargi le sujet à la condition animale. Et comme l’a écrit, par accident, le journaliste passé à notre stand, nous avons fait de cette action « La semaine mondiale de libération des animaux ». Yep man, until they are all free!!

Contact : nea[at]veganmail.com
Thanks! You've already liked this