Rennes – Samedi 23 avril 2003
Dans le cadre de la « Semaine Mondiale pour la libération des animaux de laboratoire » 2003, une dizaine de militants de différentes associations se sont réunis à Rennes sur la place de la mairie entre 13h30 et 17h45. Le beau temps n’était pas du tout au rendez-vous et le nombre de passants moyen. Des membres de l’association Koala, renseignés par International Campaigns via Internet, étaient également présents sur la place et distribuaient notamment de l’information aux passants.
Notre stand était agrémenté de grands panneaux avec différents messages et photos d’animaux torturés et libres: primates avec vis dans le crâne d’une part et singes en liberté d’autre part ; un chat avec des électrodes en opposition à des chats libres et également une affiche de lapins + chats en liberté et l’envers du décor, une batterie de lapins utilisés en cosmétologie.
Nous avions également installé une affiche sur fond vert « Science sans violence » et une pancarte portant le message de Gandhi: « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont elle traite les animaux ».
Un autre panneau indiquait: « Beauté et Propreté sans cruauté, c’est possible! Servez-vous! » avec une flèche pointée vers un distributeur de tracts fluorescents de la LFCV sur les cosmétiques non testés.
Nous avions également une banderole thématique « Semaine Mondiale pour la libération des animaux de laboratoire » et certains des militants portaient des tee-shirts avec des motifs d’animaux, des casquettes « Vivisection: Abolition » et d’autres des masques.
Nous avons repéré un lieu encore plus passant dans le centre ville pour l’année prochaine car nous serons bien entendu au rendez-vous pour cette campagne qui ne fait que commencer en France! »
Pour contacter et travailler avec ce groupe local : vero.gaia[at]laposte.net