Riom – Samedi 08 décembre 2007
Table d’information du collectif AVA du samedi 8 décembre 2007 à Riom consacrée à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) ainsi qu’au Tour anti foie gras.
Le quotidien auvergnat « La Montagne » a publié le communiqué de presse (raccourci) envoyé pour la JIDA, ce qui a déplacé quelques personnes sur le stand.
Une quinzaine de personnes a défilé sur le stand ce matin, dont 9 ont signé la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) . Pour annoncer l’action « Tour anti foie gras » de L214 à Clermont-Ferrand le lundi 10 décembre, une dégustation de Tartex a été offerte sous l’affiche de l’association. Deux adolescentes accompagnées de leurs parents et très motivées par le végétarisme sont successivement venues s’informer sur la cuisine végétarienne. Une dame âgée, suivie d’une autre femme, est arrivée pour signer la déclaration après avoir lu le communiqué de presse dans le journal. Les toasts « truffe-champagne » furent appréciés de tous, par les visiteurs occasionnels tel ce couple de Lyon avec leur jeune fille qui signa la Déclaration UDAR, comme par les habitués du marché.
Les discussions s’engagèrent autour des droits des animaux mais aussi, actualité oblige, au sujet du Téléthon. Radio France Bleue Auvergne a d’ailleurs annulé une interview prévue pour la JIDA pour cause prioritaire de Téléthon !
Contact : TBlancheton[at]aol.com