Saintes – Samedi 24 avril 2010

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629117192241/show/[/tylr-slidr]
ARDA a organisé un deuxième stand pour la SMAL samedi 24 avril 2010.Plusieurs habitués sont venus nous rendre visite pour signer les pétitions.
Dans la semaine, nous avions passé des commandes qui sont parvenus à temps. Nous avons reçu des échantillons de cosmétiques non testés sur les animaux ainsi que la documentation d’Antidote Europe.
Nous avons désormais une banderole officielle pour la SMAL.
Une dame est venue sur le stand après avoir lu qu’une action se déroulait à Saintes pour cette campagne. En tant que lectrice de Charlie Hebdo, elle savait que Luce Lapin relayait la campagne dans sa rubrique. Cette personne a adhéré à l’association et a acheté des autocollants de la campagne S.A.L.E. Elle souhaite aussi s’impliquer lors des prochains stands.
Un couple de retraités a pris le temps de signer toutes les pétitions. Après cela, ils nous ont longuement parlé du reportage sur Direct 8 concernant les animaux cobayes. Ils ont avoué que les images étaient particulièrement insoutenables. L’homme a reconnu « Parfois, j’ai changé de chaîne tellement c’était horrible. » Mais il a décrit tout ce qu’il avait vu.
Une dame de Cognac qui soutient une petite association de chats errants s’est documentée. Après lui avoir conseillé les livres d’Hans Ruesch, elle a pris les références des ces ouvrages pour les commander. « Ça fait longtemps que je boycotte les produits testés sur animaux et je ne porte pas de cuir ».
Pas mal d’enfants se sont arrêtés devant les photos malgré une certaine réticence des parents. Les plus petits se montrent particulièrement sensibles aux tortures infligées aux lapins et posent beaucoup de questions à ce sujet. Heureusement, certains parents ont pris le temps d’expliquer notre démarche.
Nous avons encouragé le public à soutenir le travail d’Antidote Europe en leur remettant la documentation sans oublier de parler de la conférence d’André Ménache qui se tiendra fin juin à Saintes.
Un grand père, très « remonté » contre les pouvoirs politiques et les lobbys nous encourage à continuer nos actions.
Nous sommes très satisfaits de ces deux stands car nous avons trouvé des personnes très réceptives à notre message.
Nous espérons garder le contact et développer de nouvelles idées pour les prochains stands.
Contact :  infoarda[at]yahoo.fr
Thanks! You've already liked this