Saintes – Samedi 28 avril 2007

A l’occasion de notre deuxième stand d’information pour la SMAL 2007 à Saintes de 13h30 à 19h, nous avons eu plus de visiteurs que samedi 21 avril. En effet, les tracts SMAL et la liste des produits non testés sont parties rapidement.

Nous avons reçu beaucoup d’encouragements et de félicitations pour cette action menée dans une petite ville.

La liste des villes impliquées dans la SMAL à travers le monde a été affichée. De plus, on nous a souvent demandé de quelle association nous dépendions. Nous avons donc expliqué la mission d’International Campaigns.

Certaines jeunes personnes nous ont posé des questions en regardant les photos afin de comprendre pourquoi les chercheurs faisaient subir "ça" aux animaux.

J’ai eu largement l’occasion d’évoquer les activités de différents laboratoires pratiquant la vivisection ainsi que le travail d’Antidote Europe. J’ai aussi largement informé les visiteurs sur la nuance entre tests du "produit fini" et des "ingrédients".

Sur le stand, les visiteurs pouvaient feuilleter 2 classeurs et ils l’ont souvent fait.

L’un avec uniquement des photos avec un petit commentaire explicatif.

L’autre, avec quelques articles pertinents dont certains passages surlignés.

Nous retiendrons le commentaire d’une femme âgée : "Je croyais que tout ceci n’existait plus!"

Un jeune femme nous a remercié en nous disant "Je me coucherai moins bête ce soir".

Un homme est venu nous tenir tête en nous faisant l’apologie de la vivisection "parce qu’elle sauve des vies humaines". Il a réfuté tous les arguments et les chiffres. Bref, il m’a traité de menteuse en affirmant que si les "médicaments pouvaient faire autant de victimes humaines, les médias en parleraient". J’ai donc invité ce monsieur à quitter le stand, notre échange étant stérile. L’avantage est que les autres visiteurs ont écouté tous mes arguments.

Nous réfléchissons déjà aux prochaines actions, notamment pour la campagne Bronzez Sans Cruauté 2007.

Contact : lablackmouse2[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this