Samedi 08 août 2009 – Paris Plage
Paris plage, événement incontournable de la capitale en cette période estivale, a cette année encore été le lieu de rassemblement de militants d’International Campaigns Ile-de-France (IDF). En effet, ce samedi 08 août 2009, de 14h à 18h, une action de tractage et de distribution de produits solaires non testés sur animaux a été menée par une dizaine de personnes motivées à faire évoluer les mentalités !
Notre visibilité a donc été assurée par les « militants lapins » qui ont attiré énormément de monde, petits et grands, grâce au côté « bon enfant », malgré la gravité du sujet abordé. Cela permet dans un second temps de pouvoir parler des marques « éthiques », c’est-à-dire celles qui refusent de recourir à des tests sur les animaux pour concevoir leurs produits cosmétiques, solaires et d’entretien, et même d’aborder l'expérimentation animale (vivisection) en général qui touche à de nombreux domaines (recherche médicale, enseignement, chimie, armement, etc.).
De nouveau, de nombreuses personnes très réceptives à l’argumentaire des militants, certaines étant déjà profondément choquées par le fait que les chercheurs continuent encore aujourd’hui à utiliser des animaux comme du simple matériel de laboratoire, d’autres découvrant la vivisection.
Voici la documentation dont disposaient les militants :
- le tract Bronzez Sans Cruauté
Pour nous rejoindre sur Paris et l'Ile de France et nous aider à sensibiliser toujours plus les passants aux droits fondamentaux des animaux, notamment le droit à ne pas servir de matériel de laboratoire : droitsdesanimaux[at]international-campaigns.org et/ou peatcook[at]yahoo.fr