Sens – Samedi 04 août 2012
Photos à venir
C’est sous le soleil que nous avons tracté auprès d’un public agréable, et très réceptif !
Environ 200 tracts BSC et 200 tracts SALE ont été distribués en à peine 3 heures, ainsi qu’une cinquantaine de listes de marques non testées sur animaux et de triptyques des marques qui ne testent pas leurs produits de soins, cosmétiques et d’entretien sur des animaux.
Une dame inscrite sur les groupes dédiés à la protection des animaux sur Facebook a discuté un bon moment, elle et son amie ne savaient pas ce que l’on fait subir aux rongeurs pour les tests cosmétiques, ainsi que pour la médecine, comme par exemple massacrer la colonne vertébrale des souris devenus inexploitables pour subir des expériences.
Des enfants ont lu le tract BSC avec intérêt et nous ont dit qu’ils donneraient ces informations à leurs parents.
Une dame, dont la fille va peut-être être embauchée chez Cattier, ignorait que peu de marques ne testent pas sur animaux.
Des personnes aussi très sensibilisées ont pris quelques tracts pour déposer à leur travail.
Une dame dynamique et en colère contre les tortionnaires d’animaux a voulu aussi des autocollants.
Un homme retraité a expliqué qu’il y a bien longtemps l’ANPE lui avait proposé un job en laboratoire et il fut particulièrement choqué par une question concernant cet emploi « Aimez-vous les animaux ? », lui qui avait bien compris qu’il s’agissait de les martyriser et/ou de cautionner. Il n’a pas donné suite, refusant d’infliger ces souffrances.
Aussi, un homme qui, avec sa compagne, venait de sauver un chien dont la maîtresse âgée se retrouve en maison de retraite, et n’en revenait pas du contenu du tract SALE et n’a pas pu retenir ses larmes en voyant la photo du petit singe captif….
A tout le monde, il a été expliqué que nous pouvons refuser d’être complices en choisissant des produits de soin et d’entretien non testés sur des animaux.
Une dame d’ailleurs ne savait pas qu’il n’y a malheureusement pas que le maquillage qui est testé cruellement….
Cette action fut donc réussie et nous avons reçu pas mal d’encouragements aussi.
Le reliquat des tracts non distribués le sera lundi après-midi, au même endroit, place de la Mairie à Sens !
Contact : stephanie.rossenu[at]free.fr