Sens – Samedi 23 juillet 2011
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628982761365/[/tylr-slidr]C’est sous un temps pluvieux et venteux que nous avons commencé la distribution des tracts BSC, des tryptiques et des listes de produits solaires non testés sur des animaux.
Nouus étions 3 avec la pancarte dans le dos « Promis ça ne fera pas mal » et « Cet été, comme nous, bronzez sans cruauté« .
Quelques dames et jeunes filles se sont montrées intéressées ainsi qu’une vétérinaire qui a déclaré que des tracts contre la vivisection avaient déjà été déposés à son cabinet.
Nous avons dû très vite aller nous abriter de la pluie qui s’est remise à tomber en trombe, surtout afin de protéger les tracts.
L’action s’est donc terminée au café. Et là, bonne surprise : lorsque nous avons donné des tracts, avec explications, à la serveuse, elle nous a proposé d’en déposer dans le présentoir.
Puis une dame qui sauve les animaux errants, abandonnés, est venue nous voir afin d’en savoir plus, et a pris plusieurs tracts, ainsi que des autocollants pour poser sur sa voiture.
Un jeune couple assis derrière nous s’est aussi intéressé, et nous avons eu une discussion les informant du scandale légal de la vivisection, ils ont pris les tracts, la liste de produits non testés sur animaux, quelques autocollants, et nous ont félicités.
Bien que cette action n’ait pas duré très longtemps en raison de la météo, elle nous a permis de continuer la sensibilisation à l’abri dans ce café, où le public était très réceptif.
Et nous recommençons samedi prochain, avec peut-être le soleil cette fois ci.
Contact : stephanie.rossenu[at]free.fr