Sens – Samedi 30 juillet 2011
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628982771163/[/tylr-slidr]C’est sous le soleil que cette action mobile s’est déroulée dans le centre-ville de Sens avec un public très réceptif.
Nous donnions à chaque fois, en plus du tract BSC et du tryptique des marques, un tract SALE, afin de fournir un maximum d’infos quant à l’expérimentation animale.
Une dame était ravie d’apprendre que des scientifiques responsables veulent la fin des tests (nous avons aussi fait référence au dernier scandale du Médiator).
Il a également été précisé l’aberration des tests sur cosmétiques, qui consiste à les faire perdurer, et le risque sur une dizaine d’années encore.
Un homme avec son petit garçon était bien intéressé, plusieurs jeunes filles, et dont certaines (à qui nous avons donné la liste des marques non testées) qui nous ont encouragées.
Une jeune femme se posait des questions sur Yves Rocher. Il lui a été répondu que cette marque a fait preuve d’hypocrisie avec les produits finis interdits de tests sur animaux depuis 2004 et leurs ingrédients toujours testés jusqu’à il y a peu, lorsqu’ils auraient fait savoir à One Voice l’abandon des tests aussi pour leurs ingrédients. Peut-être, mais comment oublier les précédents tests sur animaux ?! Cette personne était bien d’accord avec nous.
Très, très peu de refus, aucune réaction négative. Très bon bilan.
Contact : stephanie.rossenu[at]free.f