Soissons – Samedi 10 décembre 2011
Voici une preuve par l’exemple, même si International Campaigns ne recommande pas aux femmes de mener des actions de rue seules, comme quoi on peut faire du bon travail dans son coin et pas besoin d’être une colonie.
Avis aux amateurs !
Une militante dans la région de Soissons est donc allée en centre ville de Soissons le matin pour distribuer des tracts JIDA, distribuer des déclarations UDAR ainsi que des échantillons de produits non testés sur les animaux (essentiellement Weleda).
Malgré la préoccupation des passants pour les emplettes de fin d’année, des échanges intéressants ont été noués avec certaines personnes lorsque ces dernières daignaient s’arrêter.
L’après-midi fut plus productive dans le cadre d’une fête de fin d’année organisée par un comité d’entreprise. D’autres tracts JIDA ont donc été distribués ainsi que divers documents International Campaigns (triptyque des marques éthiques, tracts contre la fourrure et la chasse, etc.).
Certaines personnes sont repassées les jours suivants pour obtenir plus d’informations et prendre des listes supplémentaires pour leurs proches.
Il faut donc espérer que cette opération de sensibilisation aura une répercussion sur leur mode de consommation.
Contact : gombertine[at]hotmail.fr