Strasbourg – Samedi 24 juin 2006
Samedi 24 juin, 5 militants se sont réunis à Strasbourg, Place Kléber, de 13h30 à 18h30, pour tenir un stand d'information et de sensibilisation contre l'expérimentation animale, dans le cadre de l'édition 2006 de la campagne « Bronzez Sans Cruauté » (BSC).
Sous un soleil radieux, environ 800 tracts officiels BSC ont été distribués aux passants qui étaient ensuite dirigés vers le stand d'information. La table comprenait divers documents informatifs sur l'expérimentation animale, ainsi que des photos au format A3 et A4, illustrant les souffrances endurées par les animaux dans les laboratoires. Ces photos étaient scotchées sur la nappe afin de permettre aux passants, souvent mal informés, de mieux comprendre en quoi consiste la vivisection.
Plusieurs tracts étaient mis à disposition des passants :
Des échantillons et catalogues de marques sans cruauté étaient également mis à disposition.
Un panneau explicatif, soutenu par des images d'animaux suppliciés était, par ailleurs, disposé à côté du stand.
4 pétitions étaient disponibles et nous ont permis de recueillir plus de 160 signatures :
Le bilan de cette journée d'action est donc très positif. Les passants se sont montrés, dans leur ensemble, horrifiés par les images et documents qui leur étaient présentés.
Certains nous ont vivement encouragés à continuer notre lutte.
Par ailleurs, nous n'avons pas eu droit aux habituels discours pro-vivisection, ni même à d'éventuelles discussions « musclées » : tout s'est très bien déroulé.
Nous remercions les militants présents pour leur mobilisation.
Notre prochaine action aura lieu au mois d'aout, à Mulhouse, toujours dans le cadre de la campagne « Bronzez Sans Cruauté ».
Pour nous rejoindre ou pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter à cette adresse : jeveuxvivre[at]voila.fr