Tests cosmétiques sur animaux
"Pas d’alternatives complètes aux tests sur animaux d’ici à 2013"
Ce ne sont même pas les militants qui le déclarent, mais l'industrie !
Entre autres morceaux choisis de cet article :
"Plus particulièrement :
– Aucun délai spécifique n’a pu être estimé dans les domaines de la toxico-cinétique, la toxicité à doses répétées, la cancérogénicité et la toxicité pour la reproduction en raison des défis scientifiques sous-jacents.
– Les échéances prévues pour le remplacement complet des tests sur animaux dans le domaine de la sensibilisation de la peau nécessitera encore 7 à 9 ans (c’est à dire vers 2017-2019)"
"La BUAV opposant historique aux tests sur animaux, a exprimé son extrême déception vis-à-vis du contenu de la version finale du rapport des experts de l’UE. Selon l’organisation, le report de l’interdiction ne permettra pas d’accélérer le développement d’alternatives acceptées aux tests sur animaux. « C’est au contraire, la pression d’une date limite qui a aidé à accélérer le développement de nouvelles alternatives – sauvant ainsi la vie de milliers d’animaux à travers le monde. »'
Raison de plus de réactiver et de relayer localement à travers la France dès maintenant la campagne estivale abolitionniste Bronzez Sans Cruauté lancée par International Campaigns à l'été 2004.